Ces normes visent les 4 piliers d’une organisation, la Gouvernance, les Stratégies, la Gestion des risques et les Indicateurs et Cibles.

Par Raoul Cyr
25072025
Partager cet article
4 piliers cadre

Introduction

Les normes canadiennes d’information sur la durabilité, en plus de couvrir les quatre piliers d’une organisation (Gouvernance, Stratégies, Gestion des risques et Indicateurs et Cibles) sont aussi axées sur les besoins des investisseurs et des créanciers, sont cohérentes, comparables et interreliées, sont présentées selon des horizons à court, moyen et long terme et finalement sont pertinentes pour toutes les parties prenantes d’une organisation.

Gouvernance

Permettre aux utilisateurs des rapports financiers à usage général de comprendre les processus, les contrôles et les procédures en matière de gouvernance utilisés par l’entité pour s’assurer le suivi, la gestion et la surveillance des possibilités et risques liés à la durabilité.

Stratégie

Permettre aux utilisateurs des rapports financiers à usage général de comprendre la stratégie suivie par l’entité pour gérer les possibilités et risques liés à la durabilité.

Gestion des risques

Permettre aux utilisateurs des rapports financiers à usage général de comprendre les processus suivis par l’entité, pour identifier, évaluer, hiérarchiser et surveiller les possibilités et risques liés aux
changements climatiques.

Mesures et objectifs

Permettre aux utilisateurs des rapports financiers à usage général de comprendre
la performance de l’entité par rapport aux possibilités et aux risques qui se présentent à elle, notamment ses progrès vers l’atteinte des cibles qu’elle a établis ou qu’elle est tenue
d’atteindre selon des dispositions légales ou réglementaires.

S'inscrire à l'infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien rater sur les dernières actualités de la finance durable.
Blog

Publications semblables

Découvrez des publications similaires à celles que vous venez de lire
Voir toutes